les etchemins

Revenir aux actualités

Photo non-disponible

La MRC pose les premiers jalons de son nouveau Service de développement économique

15 avril 2021

Lac-Etchemin, le 15 avril 2021 – Le Conseil de la MRC des Etchemins a posé hier soir les premiers jalons de son nouveau Service de développement économique avec l’annonce de deux nominations. Madame Zoé Couture a été nommée au poste de directrice du nouveau Service de développement économique et madame Marilyne Dorval a été nommée au poste de conseillère en développement économique.

« La création d’un service voué au développement économique local et régional est une excellente nouvelle! Ces deux nominations permettront à la MRC de renforcer son offre de service pour propulser encore plus haut le territoire des Etchemins. Nous sommes heureux de compter madame Couture et madame Dorval parmi nous », a tenu à mentionner la directrice générale de la MRC, madame Dominique Vien.

Deux candidatures de choix pour le développement des Etchemins

Précédemment en charge de la mise en œuvre du Plan de relance économique de la MRC,
Zoé Couture aura le mandat de mettre en place le nouveau service qui deviendra la porte d’entrée des gens d’affaires sur le territoire. Cette dernière aura également le mandat d’élaborer une stratégie axée sur l’action et les résultats pour soutenir les gens d’affaires et les entreprises d’économie sociale dans leur croissance, dans l’émergence de nouveaux projets et dans le maintien et la création d’emplois stimulants.

Madame Couture a auparavant œuvré en communication et dirigé des cabinets politiques sur la scène municipale. Forte de ces compétences en gestion, elle saura mettre à profit ses qualités de leader, ses connaissances du monde municipal ainsi que sa capacité à planifier et à développer.  

Madame Dorval a, pour sa part, œuvré dans le domaine des ressources humaines dans une entreprise de Bellechasse et dans les services financiers où elle a notamment accompagné des gens d’affaires dans la réalisation de projets de développement. Ce nouveau défi mettra à profit ses compétences diversifiées dans des domaines liés au développement économique.

La nomination de madame Dorval est possible grâce à la mise en place du réseau Accès entreprises Québec visant à permettre aux MRC de bonifier l’offre de services existantes pour les entreprises sur leur territoire.

L’actuel agent à la Culture et à la Ruralité et l’actuelle agente aux Communication, au Marketing et au Tourisme feront partie du nouveau service de développement économique.

-30-

Source : Élisa Leblond-Fortin, agente aux Communications, au Marketing et au Tourisme
                Courriel : elfortin@mrcetchemins.qc.ca
                Téléphone : (418) 625-9000 poste 2261

Information: Dominique Vien, directrice générale
                        Courriel : dvien@mrcetchemins.qc.ca

                        Téléphone : (418) 625-9000, poste 2223