Camil Turmel élu nouveau préfet de la MRC des Etchemins
25 novembre 2021
Lors de la dernière séance du conseil des maires, le 24 novembre dernier, Monsieur Camil Turmel, maire de la Municipalité Lac-Etchemin a été élu nouveau Préfet de la MRC par ses pairs. Monsieur Christian Chabot, maire de la Municipalité Sainte-Justine a été nommé Préfet suppléant.
M. Turmel a souligné que sa priorité était de travailler à la mise en place d’un exercice de planification stratégique au début de 2023, une première dans l’histoire de la MRC, et qu’il entendait profiter de la prochaine année pour s’attaquer à certains dossiers en compagnie des maires.
« Ce que je souhaite, c’est d’établir, dès janvier 2022, un plan de travail qui ciblera différents dossiers, identifiera les responsables pour chacun ainsi qu’un échéancier précis pour leur réalisation », indique M. Turmel qui, avant le vote, avait ciblé une série de dossiers qui devront être mis de l’avant de façon prioritaire par la MRC au cours de la prochaine année.
Parmi ceux-ci, notons le service d’inspection, la négociation d’une nouvelle convention collective avec les employés de la MRC, la poursuite du plan de relance, le développement du versant sud du Parc régional Massif du Sud ou encore le dossier de l’usine de traitement des boues de fosses septique.