Administration
Le département d’administration est chargé de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de la MRC ainsi que de l’élaboration du budget annuel.
Le rôle de la MRC est de favoriser le développement local et régional sur son territoire. Les principaux revenus proviennent du Fonds régions et ruralité (FRR) octroyé par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), suivi des quotes-parts payées par les municipalités pour les différents services offerts. Les principales dépenses budgétaires sont liées à l’aménagement et le développement du territoire, l’administration générale, l'évaluation et l’hygiène du milieu. Les charges liées au tourisme, à la culture et au développement économique font aussi partie du budget. La MRC gère annuellement la mise en vente pour défaut de paiement de taxes des immeubles.
La MRC emploie plus de 20 personnes et partage des ressources professionnelles avec d’autres MRC.
Directrice générale et Greffière-trésorière
Judith Leblond
jleblond@mrcetchemins.qc.ca
418-625-9000, poste 2223
Directrice générale adjointe et Greffière-trésorière adjointe
Marie-Josée Fontaine
mjfontaine@mrcetchemins.qc.ca
418-625-9000, poste 2222
Technicienne en administration
Sonia Baillargeon
sbaillargeon@mrcetchemins.qc.ca
418-625-9000, poste 2225
Adjointe administrative
Marijo Tanguay
mtanguay@mrcetchemins.qc.ca
418-625-9000, poste 2221