Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches : les projets pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans les Etchemins se font attendre
2 novembre 2020
Lac-Etchemin, 2 novembre 2020 – En juillet dernier, le 2e appel de projet de l’Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches était lancé. Avec une somme de plus de 245 000$, les organismes admissibles peuvent laisser aller leur imagination et développer de beaux projets qui viseront à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Ceux-ci ont jusqu’au 4 décembre 2020 à midi pour déposer leurs demandes.
Nous vous rappelons que les projets déposés à la mesure 11 du plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale doivent correspondent aux priorités locales et régionales. Pour la MRC des Etchemins, les projets déposés devront cibler :
- l’engagement citoyen ;
- l’insertion sociale et professionnelle ;
- la sécurité alimentaire ;
- les services de proximité ;
- le transport et la mobilité ;
- le soutien à l’action communautaire.
Les organismes admissibles sont :
- les personnes morales à but non lucratif (OBNL);
- les coopératives considérées comme organismes à but non lucratif par revenu Québec;
- les organismes municipaux, les MRC et les villes;
- les conseils de bande.
« En cette période difficile que nous vivons depuis le printemps, les différents groupes admissibles à déposer des projets ont certainement ciblé des besoins dans la communauté en ce qui a trait à la lutte à la pauvreté », précise Mme Geneviève Turcotte, représentante de la MRC des Etchemins. « Il est temps de faire ressortir vos idées afin de venir en aide à cette clientèle plus vulnérable » ajoute-t-elle.
Les organismes admissibles intéressés sont invités à communiquer avec Mme Turcotte, par téléphone au 418-625-4112, ou par courriel à l’adresse lessentiel@sogetel.net afin de se procurer les documents nécessaires.
-30-
Pour information :
Geneviève Turcotte, représentante de la MRC des Etchemins
Téléphone : 418-625-4112