Annonce de quatre projets de réfection des infrastructures d’eau dans les Etchemins
15 septembre 2020
Les gouvernements du Canada et du Québec annoncent le financement de 55 projets d’infrastructures d’eau dans la région de Chaudière-Appalaches. Ces projets permettront, entre autres, la modernisation des réseaux municipaux d’alimentation et de traitement de l’eau potable, la gestion des eaux pluviales, la collecte des eaux usées et l’ajout de nouvelles stations de pompage et de traitement du manganèse.
Les municipalités de Lac-Etchemin, de Saint-Cyprien et de Saint-Prosper obtiendront du financement afin de réaliser quatre projets sur le territoire de la MRC des Etchemins:
Lac-Etchemin (deux projets): Remplacement d’environ 1 325 mètres de conduites d’eau potable, d’égouts sanitaires et pluviaux. Restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu./Remplacement d’environ 1 927 mètres de conduites d’eau potable, d’égouts sanitaires et pluviaux. Restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu.
Saint-Cyprien: Remplacement d’environ 302 mètres de conduites pour améliorer les systèmes d’égouts sanitaires et pluviaux. Restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu.
Saint-Prosper: Remplacement d’environ 3 650 mètres de conduites pour améliorer les aqueducs et le système d’égouts sanitaires, y compris l’installation de nouvelles conduites d’égouts pour la séparation des réseaux d’égouts. Restauration de la route et du terrassement où les travaux auront eu lieu.
Plus de détails ici: Communiqué officiel