Le mot du préfet
29 avril 2020
Le gouvernement a présenté hier la première partie de son plan de déconfinement à travers le Québec.
Évidemment, il faudra rester prudents!
Les prochaines semaines seront cruciales et il sera primordial de continuer à respecter les recommandations de la Santé publique, notamment en matière de distanciation sociale, pour ne pas perdre nos précieux acquis.
Je ne le dirai jamais assez, nous devons être solidaires de nos gens d’affaires et les appuyer dans cette période où ils doivent redoubler d’originalité pour faire connaître leurs produits et leurs services. À nous de les appuyer!
À ce sujet, malgré la pandémie, ils ont été nombreux à trouver des façons originales de continuer de servir la population pendant le confinement. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de les mettre en valeur sur la page Tourisme Etchemins. Vous y trouverez des entreprises dévouées, qui ont à coeur le bien-être de leur communauté. D’ailleurs, vos suggestions sont les bienvenues à mrc@mrcetchemins.qc.ca.
Je vous rappelle en terminant que le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises est en cours. L’information sur ce soutien offerts aux gens d’affaires subissant les impacts de la pandémie est disponible sur le site web de la MRC, dans la section Développement économique.
Ensemble, par nos efforts collectifs, nous assurons la pérennité du dynamisme etcheminois!
Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins