Le mot du préfet
15 avril 2020
Il y a maintenant plusieurs semaines que la COVID-19 s’est invitée dans notre quotidien, transformant nos façons de vivre et de se côtoyer. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli jusqu’ici. Les citoyens des Etchemins respectent les règles de distanciation sociale, ce qui a certainement contribué à limiter la propagation du virus.
Hier, le bilan du CISSS de la Chaudière-Appalaches révélait la présence de cas confirmés dans les Etchemins. C’est pourquoi il est important de ne pas baisser la garde!
J’aimerais adresser un mot spécial à nos gens d’affaires : on ne vous oublie pas. Nous savons que les répercussions de la COVID-19 ont des impacts sur vos opérations. Je suis ravi de constater que plusieurs d’entre vous ont été en mesure de mettre sur pied des initiatives originales pour continuer d’offrir vos services à la population.
Très prochainement, nous rendrons publiques les modalités du programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises. Ce programme pourrait vous permettre d’obtenir, selon des critères d’admissibilité, un prêt ou une garantie de prêt.
Il faut demeurer vigilants et continuer de suivre les recommandations de la Santé publique. Vous commencez à les connaître, mais en guise de rappel :
▪On lave nos mains
▪On garde nos distances
▪On jette nos mouchoirs
▪On reste à la maison autant que possible
▪On achète local
Et surtout…On ne lâche pas!
Richard Couët, préfet de la MRC des Etchemins