Plus de 291 000 $ octroyés dans Les Etchemins et autres annonces
12 septembre 2024
Lac-Etchemin, le 12 septembre 2024 – Faisant suite au conseil des maires du 11 septembre 2024, la MRC des Etchemins continue de renforcer son développement régional grâce à un investissement totalisant plus de 291 000 $ dans le cadre de sa politique de soutien aux projets structurants (PSPS). En parallèle, la MRC a présenté le bilan 2024 des actions finalisées dans le cadre de son premier plan d’actions issu de la planification stratégique 2023-2027.
Plus de 291 000 $ de subventions dans Les Etchemins pour soutenir des projets structurants (PSPS)
- Jardinières suspendues pour embellir la municipalité de Saint-Benjamin : 858,68 $
- Augmentation du montant demandé pour le centre d’activités extérieures, municipalité de Sainte-Rose : 20 853,42 $
- Déménagement de la salle d’entraînement, municipalité de Sainte-Aurélie : 31 000 $
- Modernisation et sécurisation du centre municipal des loisirs, municipalité de Saint-Zacharie : 27 840 $
- Mise aux normes de l’éclairage des terrains de tennis et de balle-molle, municipalité de Saint-Camille-de-Lellis : 30 683 $
- Garderie communautaire, municipalité de Sainte-Rose-de-Watford : 31 507 $
- Un abri pour tous, municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague : 32 105,72 $
- Un chalet des loisirs plus vivant que jamais, municipalité de Saint-Magloire : 116 768,56 $
Plan d’actions de la MRC des Etchemins
La MRC des Etchemins a récemment déposé son bilan 2024, mettant en lumière les actions concrètes réalisées dans le cadre de sa planification stratégique. En parallèle, un Plan d’actions pour 2025-2026 a été élaboré afin de poursuivre les orientations déployées. Les objectifs principaux seront de consolider et de stimuler l’attractivité du territoire, de le faire rayonner, tout en poursuivant le développement récréotouristique et culturel. La MRC souhaite également fortifier les collaborations et accroître la force représentative, tant du territoire que de l’organisation, renforçant ainsi son rôle dans le développement local et régional.
Nouvelle embauche
Nous avons le plaisir d’annoncer l’embauche de Pauline Marquer au poste de conseillère en changements climatiques à compter du 30 septembre prochain. Actuellement en poste à la MRC des Etchemins en tant que chargée de projet Signature Innovation, Pauline a déposé sa candidature et a été retenue en raison de ses qualifications. Par ailleurs, le mandat de gestion du projet Signature Innovation sera repris par Marie-Ann Pouliot, conseillère en développement économique à la MRC.
Départ à la retraite
Après 37 années à l’emploi de la MRC des Etchemins, Louise Gagnon, technicienne en évaluation – bureautique, prendra une retraite bien méritée le 1er novembre prochain. Tout au long de sa carrière, Louise a su faire preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’une grande rigueur. Nous lui adressons nos plus sincères remerciements pour ces années de service et lui souhaitons une retraite bien remplie de beaux projets à réaliser.